Salut à tous!
J'imagine que vous avez tous, comme moi, testé cette démo et donc....
Mon avis sur cette dernière n'est pas classé par les "plus" d'un côté et les "moins" de l'autre mais surtout d'une comparaison entre Forza 4 et TDU 2 qui sont finalement les deux opus qui s'en raproche le plus.
Toutes aide désactivées, manuelle embrayage, direction simu (fin je vois pas la différence avec "normale")
De forza finallement on retire une partie du garage, les rivaux, la "pâte" graphique et globalement de la physique aussi.
La sensation de poids et de roulis surtout, les vibrations en vue capot, ça c'est du typique FM4. En revanche pour la course en viper (la dernière) j'ai une impréssion de trajectoire pré-calculée assez bizarre. Pas moyen de tenir une corde a la réaccéleration mais à la place une sensation désagréable de sous-virage chronique.
Alors que si je tombe un rapport et met le cul à l'équerre ben ça passe mieux voir même plus vite
A l'inverse le comportement de la mustang me parait plus logique.
Pour ce qui est du off-road c'est plus compliqué étant donné que je n'est pas de référence direct. Je dirais simplement que le sous-virage me parait correct bien que l'adhérence semble un poil excessive.
Pour le contenu (du moins ce que j'en devine).
Il est désormais certain que la surface de jeu est bien plus petite que TDU2. Au jugé comme ça je dirais un petit "ibiza".
En revanche les décors ont l'air vraiment plus variés, canyon, désert, forêts, ville.
Les épreuves aussi ont l'air bien plus variées ('fin ça c'est pas dur), le grip avec ou sans circulation, le off-road, les évènements (time trial scripté
), les rivaux plus ce que l'on devine, drag, drift ainsi que le multi.
Tout ceci dans une ambiance qui, certe, ne plaira pas à tous le monde (moi le premier) mais qui a le mérite d'être cohérente et mieux scénarisé que TDU2 (loin d'être une référence).
A savoir aussi que 200 voitures c'est (de mémoire) le double d'un Test drive avec la varièté d'un forza.
Bon aprés y'a forcément le rapport a la simulation...
La c'est plus complexe parce que les retours de joueurs sont unanimes.
"c'est arcade"
Ben a mon avis oui ça l'est. En tout les cas ça l'est plus qu'un FM4.
Cela dit je pense que notre approche (nous autres pistards) de la route ouverte à forcément tendance a fausser un peu notre jugement.
He oui notre seul réference de simulation sur route ouverte se limite finallement au Fujimi de FM4 voir même le Positano du 3eme volet, 2 tracé où il est rare de passer la 4ème.
Autre aspect que j'ai souligné, tous les virages de la démo d'horizon sont inclinés vers l'interieur. Les courbes sont légères et la voie bien large.
Du coup je considère comme facile de taxer FH comme arcade (bien qu'il le soit quand même) alors qu'il risque finallement d'être le jeu de route ouverte le plus axé simulation que nous ayons.
Mon avis donc vus que c'est le but du topic...
Un jeu bien fun en perspective sans doute pas aussi éxigeant que nous l'esperions mais entre nous qui y croyais vraiment??
Aprés chacun sa came...